Accueil  Produits commerciaux Refroidissement et chauffage hydroniques

Refroidissement et chauffage hydroniques

Refroidisseurs d'eau

Refroidisseurs d'eau

L'innovation des refroidisseurs d’eau reste l'innovation première d'Enertrak. En 1982, Enertrak fut le 1er distributeur à innover avec les compresseurs à vis au R22. Trente ans plus tard, les refroidisseurs magnétiques font partie intégrante de notre spécialité. Nos solutions couvrent une plage de capacités entre 2 à 2 000 tonnes incluant une vaste gamme de refroidisseurs refroidis à l'eau ou à l'air avec compresseurs modulants. Que ce soit les compresseurs Mitsubishi Electric à vitesse variable, les compresseurs centrifuges magnétiques sans huile Turbocor, les compresseurs Scroll ou à vis de Bitzer, nous avons le bon refroidisseur pour votre application.

Cliquez sur les logos des fabricants pour en savoir plus

>Refroidisseurs de fluide

Refroidisseurs de fluides

Ceux qui cherchent à éviter les traitements chimiques des unités de rejet de chaleur tels que les tours d'eau ouvertes, optent pour des refroidisseurs de fluides sec aussi appelés "Dry Fluid Coolers". Ces unités sont utilisées pour refroidir une boucle d’eau glycolée.

Le fluide à refroidir transfère la chaleur sensible du serpentin vers l’air extérieur à l’aide d’une série de ventilateurs, forçant la circulation d’air à travers le serpentin. Les refroidisseurs offerts par Enertrak innovent avec différents formats (horizontal, vertical ou en forme de V) qui s'agencent bien à vos projets. Les unités de 1 à 20 ventilateurs permettent de rejeter jusqu'à 700 tonnes par unité.

Tournée vers l’avenir et l’efficacité énergétique, Enertrak propose des refroidisseurs de fluides à sec et adiabatiques. Lorsque les températures extérieures deviennent critiques, ils utilisent la brumisation d’eau pour travailler sur le bulbe humide et améliorer drastiquement l’échange thermique. Créant ainsi le compromis idéal entre un refroidisseur de fluides et une tour d’eau.

Cliquez sur les logos des fabricants pour en savoir plus

Tour de refroidissement

Tours de refroidissement

La construction soignée de Mesan repose sur plusieurs composantes innovatrices. L’utilisation de boulons plutôt que de vis auto-taraudeuses assure une durabilité sans égale. Les ventilateurs aérodynamiques les plus silencieux de l’industrie ainsi que le système breveté d’entrainement du ventilateur, reposant sur des roulements axiaux et radiaux, vous assureront une tranquillité d’esprit. Mesan a une solution pour tous vos projets de tours d’eau.

Cliquez sur le logo du fabricant pour en savoir plus

Échangeurs à plaques

Échangeurs à plaques

Un échangeur à plaques est un dispositif pour transférer de la chaleur entre deux fluides avec une approche de température aussi basse que 1 °C. La surface d’échange est composée d’une série de plaques en SS304 / SS316 / Titane. Les avantages Alfa-Laval : compression des plaques en une seule étape, configuration de la zone de distribution optimisée, débit à grande turbulence, système de guidage en 5 points, joints d’étanchéité « clip-on » et plusieurs autres avantages. Alfa-Laval est le leader mondial des échangeurs à plaques et il offre une gamme de produits certifiés ASME / AHRI / CRN pour n’importe quel besoin de transfert d’énergie dans le domaine du CVCA ou de la réfrigération.

Cliquez sur le logo du fabricant pour en savoir plus

Poutres climatiques "Chilled Beams"

Refroidir, chauffer et ventiler un bureau, une classe, ou une salle de conférence sans ventilateur, sans filtre, et sans condensation est maintenant possible. Les poutres climatiques utilisent l'effet d'induction d'air jumelé à un serpentin de refroidissement à l’eau afin de satisfaire aux besoins de climatisation sensible et d'apport d’air frais. Technologie efficace, silencieuse, et surtout confortable, les poutres climatiques de Swegon font partie intégrante d'un système de climatisation innovateur.

Cliquez sur le logo du fabricant pour en savoir plus

Serpentin à l'eau

Serpentins à l'eau

Des serpentins à l'eau chaude ou l'eau glacée sont disponibles pour installation dans un conduit d’air ou à l'intérieur des unités de traitement d’air. Les tubes en cuivre ou cupronickel ainsi que les ailettes en aluminium sont les éléments principaux formant le serpentin. Un cadre en acier et un bac de condensation sont également disponibles. Nos serpentins se caractérisent par l'optimisation de la surface d'échange pour maximiser le transfert de chaleur entre l'air et le fluide.

Cliquez sur les logos des fabricants pour en savoir plus

Aérothermie pour production d’eau chaude

L’air extérieur représente une source d’énergie inépuisable et renouvelable. La nouvelle génération de thermopompes air -eau peut fonctionner même quand il fait aussi froid que -25 ̊C et peut fournir de l’eau chaude jusqu’à une température de 70 ̊C. Les rendements énergétiques (COP) des thermopompes Ecodan sauront vous impressionner ! De plus, ces systèmes sont éligibles aux programmes d’aide financière d'Hydro-Québec.

Cliquez sur le logo du fabricant pour en savoir plus